Recherche météo

Ville, code postal ou pays

Alertes météo

Add to iGoogle

Nos centres de vigilance météo

Meteozentral Luxembourg

Météo à Bavigne Météo à Bettembourg Météo à Eschdorf Météo à Ettelbruck Météo à Luxembourg Météo à Pétange Météo à Steinfort Météo à Troisvierges Météo à Untereisenbach Météo à Wasserbillig

Temps et températures

Météo Luxembourg
Beetebuerg - Les températures matinales tournent autour de 6 °C. Pendant la journée, on atteint 16 °C maximum.

Radar

Radar Luxembourg Radar LuxembourgRadar Luxembourg

Nuages et précipitations

Nuages et précipitations Luxembourg

Courants

Courants Luxembourg

Sur Meteozentral, vous trouverez des données actuelles, des prévisions météo locales et beaucoup d'informations utiles au sujet de la météo. Grâce à notre radar haute définition et à nos alertes locales toujours actuelles, il n'y a plus de mauvaises surprises.

Températures maximales

1.Ettelbréck21.7 °C
2.Waasserbëlleg21.6 °C
3.Péiteng20.3 °C
4.Beetebuerg19.6 °C
5.Letzebuerg-Findel19.6 °C

Températures minimales

1.Béiwen-2.3 °C
2.Stengefort-0.2 °C
3.Péiteng0.9 °C
4.Ettelbréck1.1 °C
5.Waasserbëlleg2.2 °C

Ensoleillement

1.Eschduerf12.2 h
2.Beetebuerg12.1 h
3.Ëlwen11.9 h
4.Stengefort11.8 h
5.Ettelbréck11.2 h

Précipitations maximales

1.Stengefort2 l/m²
2.Ettelbréck0.5 l/m²
3.Eschduerf0.1 l/m²
4.Béiwen0.0 l/m²
5.Beetebuerg0.0 l/m²

Climat du Luxembourg

Le Grand-duché du Luxembourg s’étend sur un territoire limité, le climat qui y règne est relativement homogène. Sous influence océanique, ce climat tempéré assure des hivers doux et des températures agréables en été.

La température annuelle moyenne est d’environ 9° Celsius et varie entre 17,5° Celsius en Juillet et environ 2° Celsius en Janvier. La somme moyenne des précipitations annuelles est de 800 litres par mètre carré, les précipitations étant plus nombreuses entre novembre et janvier (en moyenne 20 jours de pluie par mois).

A des altitudes moyennes comprises entre 400 et 500 mètres, le Nord du pays, la région de l’Oesling, est marqué par les collines et les grandes forêts de feuillus des Ardennes. Les précipitations y sont plus fréquentes, en particulier sous l’influence des vents de Nord-ouest, et dépassent en volume d’environ 300 litres par mètre carré celles des autres régions du Luxembourg. En raison de son altitude, la région de l’Oesling connaît des températures plus basses et des hivers plus enneigés que la région du Gutland, plus au Sud, où se concentre l’essentiel de la production agricole.

La région du Gutland abrite aussi la vallée de la Moselle, qui tire son nom de la rivière qui la traverse et qui constitue la frontière naturelle du Grand-duché avec l’Allemagne. Grâce à des températures clémentes et ses sols schisteux, la vallée de la Moselle est connue pour ses vignobles et ses villages de vignerons. En été, par vents de Sud-ouest, la vallée de la Moselle est souvent en proie à des orages. Mais grâce à un système alerte météo précis, les mauvaises surprises sont désormais évitées.

A la frontière française s’étend enfin le plateau lorrain, avec ses collines où l’on enregistre régulièrement les vents les plus forts au Luxembourg.